Poste à combler

Intervenant en formation sociale à 0.2400 ÉTP

Affichage (poste):
#23-24/E.358-4
Niveau, cours et/ou spécialité enseigné(e):
Counselling - 0.2400 ÉTP
Poste temporaire

École:
Navigateurs (Richmond) 
Zone 1: Vancouver métropolitain
Conditions de travail:
Selon la convention collective du personnel enseignant du CSF
Date de début du contrat
01-09-2023
Date de fin du contrat
30-06-2024
Date de début du concours
01-08-2023
Date de fin du concours
Jusqu'à ce que le poste soit comblé

DESCRIPTION :

 

Le Conseil scolaire francophone (CSF) recherche une personne dynamique et polyvalente pour combler un poste d'intervenant en formation sociale.  Les heures de travail spécifiques seront déterminées par la direction de l'école selon l'organisation scolaire, tout en respectant les paramètres de la convention collective.

RESPONSABILITÉS RELIÉES AU POSTE :

  • Intégrer les élèves à besoins spéciaux dans une classe régulière ;
  • Répondre aux besoins individuels des élèves en démontrant une flexibilité et une variété d'approche et de stratégies;
  • Mettre en pratique les connaissances acquises au niveau de la psychologie de l'enfance ;
  • Mettre en pratique la philosophie des programmes d'études de la Colombie-Britannique (M-12), y compris le programme de formation personnelle et sociale ;
  • Soutenir une vision éducative compatible avec les objectifs de l'enseignement francophone en milieu minoritaire ;
  • Toute autre tâche connexe.

 

CRITÈRES GÉNÉRAUX :

  • Détenir le certificat d’enseignement décerné par le Teacher Regulation Branch (TRB) ou y être éligible.*
  • Devenir membre de la Fédération des enseignantes et enseignants de la Colombie-Britannique (FECB/BCTF) et du Syndicat des enseignantes et enseignants du programme francophone (SEPF).

*La loi scolaire de la Colombie-Britannique exige que tous les enseignants détiennent un certificat d’enseignement du Teacher Regulation Branch pour pouvoir y enseigner.  Celui-ci doit être remis au département de ressources humaines au plus tard 20 jours ouvrables après le premier jour de travail.  Les candidats hors province intéressés par un de nos postes sont donc invités à entreprendre dès maintenant les démarches auprès de l’organisme afin de se conformer à cette exigence.  Vous trouvez plus de détails au www.bcteacherregulation.ca

QUALIFICATIONS ET HABILETÉS SPÉCIFIQUES REQUISES :

  • Détenir un diplôme universitaire d’une université agréée avec spécialisation en enseignement ou l’équivalent ;
  • Détenir ou être en voie de compléter une formation en counselling et/ou psychologie et/ou psychoéducation ;
  • Capacité à travailler au quotidien en assurant la confidentialité ;
  • Maitriser le français et l’anglais, à l’oral et à l’écrit.  Veuillez noter qu’un test linguistique en français sera administré lors de l’entrevue.  La réussite du test est une condition essentielle afin d’être considéré pour le poste.Cumuler un minimum de cinq (5) années d'expérience en enseignement) ;
  • Posséder une connaissance des programmes : Les racines de l'empathie, Vers le Pacifique, Amis pour la vie, Plein feu sur l'intimidation et Santé et carrière ;
  • Posséder une excellente connaissance des lignes directrices du ministère de l'Éducation en matière d'éducation spécialisée ;
  • Rechercher la collaboration avec ses collègues ;
  • Bénéficier d'une expertise au niveau des interventions auprès des élèves ayant des troubles moyens ou sévères de comportement ;
  • Avoir démontré une connaissance approfondie de la culture canadienne française en milieu minoritaire ;
  • Avoir démontré des aptitudes en gestion de classe positive et d'organisation scolaire.

Les enseignants intéressés sont priés de postuler en ligne en attachant leur lettre d'intérêt en français, une copie de leur curriculum vitae en français avec au moins 3 références professionnelles, le tout en un seul document.

Seules les candidatures transmises via le site internet seront considérées.

L'attribution du poste est basée sur les qualifications et habiletés des candidats. Le CSF se réserve le droit de mesurer les qualifications et habiletés des candidats au moyen de rencontres avec la direction de l'école. Lorsque les qualifications et habiletés de deux ou plusieurs candidats sont relativement les mêmes, le poste sera attribué à la personne avec le plus d'ancienneté. En dépit de la description du poste, la tâche d'enseignement pourrait varier de celle affichée.

Nous remercions tous les candidats de leur intérêt.

Notez que nous ne communiquerons qu'avec les personnes convoquées en entrevue.

Le masculin est parfois utilisé seul pour alléger le texte.