Poste à combler

Enseignement à l'élémentaire à 0.1000 ÉTP

Affichage (poste):
#23-24/E.514-2
Niveau, cours et/ou spécialité enseigné(e):
Forêt et sentier de l'alphabet - 0.1000 ÉTP
Poste temporaire

École:
Rose-des-vents () 
Zone 1: Vancouver métropolitain
Conditions de travail:
Selon la convention collective du personnel enseignant du CSF
Date de début du contrat
02-10-2023
Date de fin du contrat
30-06-2024
Date de début du concours
28-09-2023
Date de fin du concours
05-10-2023

Dans un esprit de réconciliation, nous reconnaissons que notre organisation et nos écoles se trouvent sur les territoires traditionnels des Premiers Peuples de la Colombie-Britannique.  

Le Conseil scolaire francophone de la Colombie-Britannique (CSF) est un conseil scolaire public reconnu à l’échelle nationale pour son dynamisme et son esprit novateur. Partenaire actif dans le développement de la communauté francophone de la Colombie- Britannique depuis plus de 25 ans, le CSF compte plus de 6 500 élèves fréquentant l’une ou l’autre de ses 47 écoles publiques de la maternelle à la 12e année, éparpillées dans plus d’une centaine de communautés à travers la province.

Le CSF s’engage à assurer l’équité, la diversité et l’inclusion au sein de tous les milieux de travail qui sont essentielles au succès et à l’épanouissement de tous les élèves et le personnel. Une communauté ouverte et diversifiée favorise l'inclusion des voix qui ont été sous-représentées ou découragées.

RESPONSABILITÉS RELIÉES AU POSTE :

  • Soutenir une vision éducative compatible avec les objectifs de l’enseignement francophone en milieu minoritaire et contribuer à la vitalité de la communauté francophone en favorisant la construction identitaire des apprenants;
  • Répondre aux besoins individuels des élèves en démontrant une flexibilité et une variété d’approches et de stratégies d’enseignement ; 
  • Créer un environnement d’apprentissage engageant, sécuritaire, inclusif, bienveillant et collaboratif qui favorise le bien-être de tous ;
  • Appliquer la philosophie des programmes d’études de la Colombie-Britannique, incluant les principes d'éducation autochtone.

QUALIFICATIONS ATTENDUES :

  • Être titulaire d’un diplôme universitaire d’une université agréée avec spécialisation en enseignement et dans la spécialisation à enseigner;
  • Détenir le certificat d’enseignement décerné par le Teacher Certification Branch (TCB) ou y être éligible* ;
    •  Candidat certifié dans une autre province: Nous évaluerons votre candidature en parallèle avec votre démarche pour obtenir votre certification du TCB.
    •  Candidat hors Canada: Vous devez détenir votre brevet d'enseignement émis par le TCB  avant de postuler. 
  • Maîtriser le français, à l’oral et à l’écrit et avoir une bonne connaissance de l’anglais, parlé et écrit.

QUALIFICATIONS SPÉCIFIQUES

  • Adhérer à une approche inclusive et bienveillante de l’éducation ;
  • S'engager à comprendre, connaitre et faire vivre les principes d'apprentissages autochtones, à enseigner l'Histoire des autochtones de la Colombie-Britannique et du Canada en mettant l'emphase sur la Nation locale ainsi que sur la réconciliation. 
  • Détenir d’excellentes capacités à travailler en équipe et de collaborer dans une équipe multidisciplinaire;
  • Démontrer un engagement envers son développement professionnel;

Nous vous remercions pour votre intérêt. Nous encourageons les candidatures de membres de groupes qui ont été marginalisés pour tout motif énuméré dans le Code des droits humains de la Colombie-Britannique, notamment le sexe, l'orientation sexuelle, l'identité ou l'expression de genre, la race, l’origine ethnique, le handicap, les convictions politiques, la religion, l'état civil ou familial, l'âge et/ou le statut de membre des Premières nations, de Métis, d'Inuit ou Autochtones.

Merci de déposer votre candidature en ligne en attachant votre lettre d’intérêt et une copie de votre cv en français et en un seul document.

Pour les postes syndiqués, seules les candidatures transmises via le site internet seront considérées.

Nous communiquons uniquement avec les personnes que nous souhaitons rencontrer en entrevue. Veuillez noter que ces dernières se déroulent en mode virtuel ou présentiel. 

L’attribution du poste est basée sur les qualifications des candidats. Le CSF se réserve le droit de mesurer les qualifications des candidats au moyen de rencontres avec la direction de l’école et/ou de service ainsi que par des tests de compétences linguistiques et techniques.