Poste à combler

Enseignement au secondaire à 0.0476 ÉTP

Affichage (poste):
#23-24/E.573-2
Niveau, cours et/ou spécialité enseigné(e):
APPUI 10 - 0.0476 ÉTP
Poste temporaire

École:
Victor-Brodeur (Victoria) 
Zone 2: Île de Vancouver, Côte sud
Conditions de travail:
Selon la convention collective du personnel enseignant du CSF
Date de début du contrat
Dès que possible
Date de fin du contrat
30-06-2024
Date de début du concours
28-11-2023
Date de fin du concours
04-12-2023

Dans un esprit de réconciliation, nous reconnaissons que notre organisation et nos écoles se trouvent sur les territoires traditionnels des Premiers Peuples de la Colombie-Britannique. 

Le Conseil scolaire francophone de la Colombie-Britannique (CSF) est un conseil scolaire public reconnu à l’échelle nationale pour son dynamisme et son esprit novateur. Partenaire actif dans le développement de la communauté francophone de la Colombie- Britannique depuis plus de 25 ans, le CSF compte plus de 6 500 élèves fréquentant l’une ou l’autre de ses 47 écoles publiques de la maternelle à la 12e année, éparpillées dans plus d’une centaine de communautés à travers la province.

Le CSF s’engage à assurer l’équité, la diversité et l’inclusion au sein de tous les milieux de travail qui sont essentielles au succès et à l’épanouissement de tous les élèves et le personnel. Une communauté ouverte et diversifiée favorise l'inclusion des voix qui ont été sous-représentées ou découragées.

SALAIRE ANNUEL ENTRE 58 231$ ET 106 217$ selon les critères de la convention collective des enseignants. Consulter le site BCPSEA.bc.ca.

Le CSF est à la recherche d’enseignants et d’enseignantes au secondaire dynamiques et créatifs. Relevant de la Direction de l’école, vous serez responsable d’enseigner votre spécialité aux élèves de la 7èmeà la 12èmeannée. Certaines écoles offrent le programme de Baccalauréat International (couramment appelé IB). 

RESPONSABILITÉS RELIÉES AU POSTE :

  • Soutenir une vision éducative compatible avec les objectifs de l’enseignement francophone en milieu minoritaire et contribuer à la vitalité de la communauté francophone en favorisant la construction identitaire des apprenants;
  • Appliquer la philosophie des programmes d’études de la Colombie-Britannique, incluant les principes d'éducation autochtone ;
  • Répondre aux besoins individuels des élèves en démontrant une flexibilité et une variété d’approches et de stratégies d’enseignement ; 
  • Planifier et évaluer de manière collaborative et de façon à respecter les exigences des programmes dispensés dans les écoles.

Plus spécifiquement pour les tâches liées au Programme IB :

  • Participer au perfectionnement professionnel IB selon les exigences du programme.

QUALIFICATIONS ATTENDUES :

  • Être titulaire d’un diplôme universitaire d’une université agréée avec spécialisation en enseignement et dans la spécialisation à enseigner;
  • Détenir le certificat d’enseignement décerné par le Teacher Certification Branch (TCB) ou y être éligible* ;
  • Maîtriser le français, à l’oral et à l’écrit et avoir une bonne connaissance de l’anglais, parlé et écrit.

*La loi scolaire de la Colombie-Britannique exige que tous les enseignants détiennent un certificat d’enseignement du Teacher Certification Branch pour pouvoir y enseigner.  Celui-ci doit être remis au département de ressources humaines au plus tard 20 jours ouvrables après le premier jour de travail.  Les candidats hors province intéressés par un de nos postes sont donc invités à entreprendre dès maintenant les démarches auprès de l’organisme afin de se conformer à cette exigence.  

QUALIFICATIONS SPÉCIFIQUES

  • Détenir d’excellentes capacités à travailler en équipe et à collaborer au sein d'une équipe multidisciplinaire;
  • Démontrer un engagement envers son développement professionnel;
  • Être autonome et avoir un sens prononcé de l’organisation.

 

Nous vous remercions pour votre intérêt. Nous encourageons les candidatures de membres de groupes qui ont été marginalisés pour tout motif énuméré dans le Code des droits humains de la Colombie-Britannique, notamment le sexe, l'orientation sexuelle, l'identité ou l'expression de genre, la race, l’origine ethnique, le handicap, les convictions politiques, la religion, l'état civil ou familial, l'âge et/ou le statut de membre des Premières nations, de Métis, d'Inuit ou Autochtones.

Merci de déposer votre candidature en ligne en attachant votre lettre d’intérêt et une copie de votre cv en un seul document.

Nous communiquons uniquement avec les personnes que nous souhaitons rencontrer en entrevue. Veuillez noter que ces dernières se déroulent en mode virtuel ou présentiel. 

L’attribution du poste est basée sur les qualifications des candidats. Le CSF se réserve le droit de mesurer les qualifications des candidats au moyen de rencontres avec la direction de l’école et/ou de service ainsi que par des tests de compétences linguistiques et techniques.