Poste à combler

Counselling à 0.8825 ÉTP

Affichage (poste):
#23-24/E.579
Niveau, cours et/ou spécialité enseigné(e):
Maternelle-3e année - 0.0625 ÉTP
Counselling - 0.8200 ÉTP
Poste temporaire

École:
Anne-Hébert (Vancouver) 
Zone 1: Vancouver métropolitain
Conditions de travail:
Selon la convention collective du personnel enseignant du CSF
Date de début du contrat
22-01-2024
Date de fin du contrat
30-06-2024
Date de début du concours
28-11-2023
Date de fin du concours
04-12-2023

Note:
La tâche se partage entre le site d'Anne-Hébert et le site de l'annexe Henderson.

Dans un esprit de réconciliation, nous reconnaissons que notre organisation et nos écoles se trouvent sur les territoires traditionnels des Premiers Peuples de la Colombie-Britannique. 

Partenaire actif dans le développement de la communauté francophone de la Colombie- Britannique depuis plus de 25 ans, le CSF compte plus de 6 500 élèves fréquentant l’une ou l’autre de ses 47 écoles publiques de la maternelle à la 12e année. Ces écoles desservent une centaine de communautés dans toute la Colombie-Britannique.

Le CSF s’engage à assurer l’équité, la diversité et l’inclusion au sein de tous les milieux de travail qui sont essentielles au succès et à l’épanouissement de tous les élèves et le personnel. Une communauté ouverte et diversifiée favorise l'inclusion des voix qui ont été sous-représentées ou découragées.

SALAIRE ANNUEL ENTRE 58 231$ ET 106 217$ selon les critères de la convention collective des enseignants. Consulter le site BCPSEA.bc.ca.

Le conseiller ou la conseillère scolaire assure le soutien requis au développement académique, social et émotionnel des élèves en collaboration avec tous les intervenants scolaires, communautaires et externes afin d’offrirun continuum d’initiatives et d’interventions universelles, ciblées et intensives qui peuvent être fournies sur une base individuelle ou en groupe. 

PRINCIPALES RESPONSABILITÉS

  • Participer à la coordination et la promotion des initiatives de prévention liées aux apprentissages socio-émotionnels, à la littératie en santé mentale et au bien-être de tous en classe et à l’échelle de l’école ; 
  • Collaborer avec l’équipe-école afin d’identifier les domaines de besoins socio-émotionnels ciblés au sein d’une communauté scolaire qui nécessitent des interventions en classe, en petits groupes ou individuel ; 
  • Soutenir la mise en place et promouvoir les programmes de développement d’habiletés socio-émotionnelles et de prévention des comportements à risque en salle de classe ; 
  • Travailler avec les élèves, les parents, les équipes scolaires et les organismes communautaires pour soutenir le bien-être des élèves ;
  • S’engager dans une communication continue avec les familles pour répondre aux besoins des élèves;
  • Collaborer avec l’équipe-école dans le développement des plans d’apprentissage des élèves désignés.

 ​COMPÉTENCES PROFESSIONNELLES

  • Adhérer à une approche inclusive et bienveillante de l'éducation axée sur la collaboration et les solutions proactives ;
  • Avoir une compréhension approfondie du développement socio-émotionnel de l’enfant et du comportement comme forme de communication.

​QUALIFICATIONS

  • Détenir le certificat d’enseignement décerné par le Teacher Certification Branch (TCB) ou y être éligible ;
  • Détenir une maîtrise universitaire d’une université agréée avec spécialisation en counseling scolaire ou une combinaison d’expériences de travail et toute autre formation équivalente orientée vers la relation d’aide et de soutien;
  • Bénéficier d'une expertise dans les interventions auprès des élèves, et leur famille, ayant de grands besoins au niveau du développement socio-émotionnel;
  • Maîtriser le français et l’anglais à l’oral et à l’écrit.

Nous vous remercions pour votre intérêt. Nous encourageons les candidatures de membres de groupes qui ont été marginalisés pour tout motif énuméré dans le Code des droits humains de la Colombie-Britannique, notamment le sexe, l'orientation sexuelle, l'identité ou l'expression de genre, la race, l’origine ethnique, le handicap, les convictions politiques, la religion, l'état civil ou familial, l'âge et/ou le statut de membre des Premières nations, de Métis, d'Inuit ou Autochtones.

Les personnes intéressées sont priées de déposer leur candidature en ligne en attachant leur lettre d’intérêt et une copie de leur cv en français et en un seul document. 

Nous communiquons uniquement avec les personnes que nous souhaitons rencontrer en entrevue. Veuillez noter que ces dernières se déroulent en mode virtuel ou présentiel. 

L’attribution du poste est basée sur les qualifications des candidats. Le CSF se réserve le droit de mesurer les qualifications des candidats au moyen de rencontres avec la direction de l’école et/ou de service ainsi que par des tests de compétences linguistiques et techniques.