Poste à combler

Counselling à 0.0800 ÉTP

Affichage (poste)
#17-18/E.518-2
Niveau, cours et/ou spécialité enseigné(e):
Counselling - 0.0800 ÉTP
Poste temporaire
École:
Henderson(Vancouver)
Zone 1: Vancouver métropolitain 
Conditions de travail:
Selon la convention collective du personnel enseignant du CSF
Date de début du contrat
Dès que possible
Date de fin du contrat
30-06-2018
Date de début du concours
03-11-2017
Date de fin du concours
Jusqu'à ce que le poste soit comblé

DESCRIPTION

Le Conseil scolaire francophone (CSF) est à la recherche d’une personne dynamique et polyvalente pour combler un poste en Counselling

Responsabilités spécifiques

  • Capacité à mettre en pratique les connaissances acquises au niveau de la psychologie de l’enfance ;
  • Intégrer les élèves à besoins spéciaux dans une classe régulière ;
  • Répondre aux besoins individuels des élèves en démontrant une flexibilité et une variété d’approche et de stratégies d’enseignement ;
  • Mettre en pratique la philosophie des programmes d’études de la Colombie-Britannique (M-12), y compris le programme de formation personnelle et sociale ;
  • Soutenir une vision éducative compatible avec les objectifs de l’enseignement francophone en milieu minoritaire ;
  • Toute autre tâche connexe.

Qualités professionnelles recherchées 

 Posséder un sens du leadership au sein de son milieu de travail ;

  • Démonter un intérêt marqué pour les idées innovatrices ;
  • Détenir d’excellentes capacités de travail en équipe et en collaboration ;
  • Avoir une autonomie et un sens prononcé de l’organisation du travail ;
  • Avoir démontré des aptitudes en gestion de classe positive et d’organisation scolaire ;
  • Posséder un esprit d’analyse et des habiletés de résolution de problème ;
  • Démontrer des habiletés à travailler à l’intérieur d’une équipe multidisciplinaire ;
  • Faire preuve d'écoute active et d'empathie.

 Compétences requises

  • Détenir le certificat d’enseignement décerné par le Teacher Regulation Branch (TRB) ou y être éligible* ;
  • Devenir membre de la Fédération des enseignantes et enseignants de la Colombie-Britannique (FECB/BCTF) et du Syndicat des enseignantes et enseignants du programme francophone (SEPF) ;
  • Détenir une maîtrise d’une université agrée en counselling, psychologie et/ou psychoéducation ;
  • Posséder une expérience de travail en pratique privée ou en milieu scolaire avec des enfants d’âge scolaire ;
  • Maitriser le français et l’anglais, à l’oral et à l’écrit** ;
  • Bénéficier d'une expertise au niveau des interventions auprès des élèves ayant des troubles moyens ou sévères de comportement ;
  • Excellente connaissance des lignes directrices du ministère de l’Éducation en matière d’éducation spécialisée.
  • Démontrer une connaissance approfondie de la culture canadienne française en milieu minoritaire ;
  • Détenir une excellente connaissance des technologies de l'information et de leur intégration dans la salle de classe.

* La loi scolaire de la Colombie-Britannique exige que tous les enseignants détiennent un certificat d’enseignement du Teacher Regulation Branch pour pouvoir y enseigner.  Celui-ci doit être remis au département de ressources humaines au plus tard 20 jours ouvrables après le premier jour de travail.  Les candidats hors province intéressés par un de nos postes sont donc invités à entreprendre dès maintenant les démarches auprès de l’organisme afin de se conformer à cette exigence.  Vous trouvez plus de détails au www.bcteacherregulation.ca.

** Veuillez noter qu’un test linguistique en français sera administré.  La réussite du test est une condition essentielle afin d’être considéré pour le poste.

Conditions de travail

Les heures de travail spécifiques seront déterminées par la direction de l'école,  tout en respectant les paramètres de la convention collective. 

Dépôt de la candidature

Les enseignants intéressés sont priés de postuler directement en ligne en attachant leur lettre d’intérêt en français, une copie de leur curriculum vitae en français avec au moins 3 références professionnelles, le tout en un seul document.

Le CSF se réserve le droit de vérifier le niveau de connaissances des candidats à l’aide de tests.

Seules les candidatures transmises via le site internet seront considérées.

L’attribution du poste est basée sur les compétences des candidats. Le CSF se réserve le droit de mesurer les compétences des candidats par moyen de rencontres avec la direction de l’école. Lorsque les compétences de deux ou plusieurs candidatures sont relativement les mêmes, le poste sera attribué à la personne avec le plus d’ancienneté. En dépit de la description du poste, la tâche d’enseignement pourrait varier de celle affichée.

Nous remercions tous les candidats de leur intérêt.

Notez que nous ne communiquerons qu’avec les personnes convoquées en entrevue. 

Le masculin est parfois utilisé seul pour alléger le texte.