Poste à combler

Enseignement de cours virtuels à 0.1429 ÉTP

Affichage (poste)
#19-20/E.181-2
Niveau, cours et/ou spécialité enseigné(e):
BA MÉCANIQUE DE VÉLO 11A - 0.1429 ÉTP
Poste continu
École:
Virtuelle()
Zone 1: Vancouver métropolitain 
Conditions de travail:
Selon la convention collective du personnel enseignant du CSF
Date de début du contrat
01-09-2019
Date de fin du contrat
Sans objet
Date de début du concours
16-05-2019
Date de fin du concours
23-05-2019

Note: Ce cours se trouve dans le volet des cours « expérience de travail » de l’école Virtuelle. Nous recherchons un enseignant ou une enseignante ayant des habiletés spécifiques en mécanique vélo.

L'enseignant doit comprendre que ce cours de 120 heures se donne virtuellement en mode asynchrone tout en comprenant 3 rencontres obligatoires de fin de semaine du vendredi soir au dimanche après-midi (octobre-novembre, janvier-février, avril-mai).

L'enseignant choisi :

  • doit avoir de solides connaissances en mécanique vélo;
  • avoir minimalement une certification de mécanicien de niveau 4;
  • détenir une expérience d'au moins moins deux ans en tant que mécanicien dans les boutiques et/ou les événements cyclistes de haut niveau.

Toutes formations ou expériences dans le domaine devraient être mentionnées dans le CV.

L’employé n’ayant pas de contrat ou d’endroit pour travailler dans une école du CSF sera posté au bureau central à Richmond.

DESCRIPTION:

Le Conseil scolaire francophone (CSF) recherche une personne dynamique et polyvalente pour combler un poste d'enseignant virtuel. Les heures de travail spécifiques seront déterminées par la direction de l'école selon l'organisation scolaire, tout en respectant les paramètres de la convention collective.

RESPONSABILITÉS RELIÉES AU POSTE :

  • Mettre en pratique la philosophie des programmes d’études de la Colombie-Britannique (M-12);
  • Élaborer des modules favorisant l'apprentissage virtuel et intégrant une stratégie d'évaluation détaillée ;
  • Enseigner des cours virtuels dans le ou les domaines spécifiés en maintenant une communication hebdomadaire active avec les apprenants à partir des outils de communication fournis ;
  • Développer et mettre en oeuvre des stratégies d'enseignement en tenant compte de l'application pédagogique de la technologie ;
  • Toute autre tâche connexe.

CRITÈRES GÉNÉRAUX :

  • Détenir le certificat d’enseignement décerné par le Teacher Regulation Branch (TRB) ou y être éligible.*
  • Devenir membre de la Fédération des enseignantes et enseignants de la Colombie-Britannique (FECB/BCTF) et du Syndicat des enseignantes et enseignants du programme francophone (SEPF).

*La loi scolaire de la Colombie-Britannique exige que tous les enseignants détiennent un certificat d’enseignement du Teacher Regulation Branch pour pouvoir y enseigner.  Celui-ci doit être remis au département de ressources humaines au plus tard 20 jours ouvrables après le premier jour de travail.  Les candidats hors province intéressés par un de nos postes sont donc invités à entreprendre dès maintenant les démarches auprès de l’organisme afin de se conformer à cette exigence.  Vous trouvez plus de détails au www.bcteacherregulation.ca

COMPÉTENCES ET HABILETÉS SPÉCIFIQUES REQUISES :

  • Détenir un diplôme universitaire d’une université agréée dans le domaine de ou des cours à enseigner ;
  • Maitriser le français et l’anglais, à l’oral et à l’écrit.  Veuillez noter qu’un test linguistique en français sera administré lors de l’entrevue.  La réussite du test est une condition essentielle afin d’être considéré pour le poste ;
  • Capacité à travailler au quotidien en assurant la confidentialité ;
  • Cumuler un minimum de cinq (5) années d’expérience en enseignement ;
  • Posséder une expérience pertinente en enseignement en tenant compte de l’application pédagogique de la technologie ;
  • Avoir une bonne connaissance de la logique des outils technologique ;
  • Bénéficier d'une connaissance approfondie des programmes d’études de la C.-B., surtout au niveau de l’application pédagogique de la technologie ;
  • Avoir déjà expérimenté l'enseignement de cours virtuel suivant les lignes directrices de la FAD ;
  • Avoir une excellente connaissance des technologies de l’information et de leur intégration dans la salle de classe ;
  • Encourager le travail en équipe, et faire preuve d’écoute active et d’empathie ;
  • Être autonome, dynamique, enthousiaste; faire preuve de discrétion, diplomatie et sens de l’organisation ;
  • Être familier avec la plate-forme Mac, les outils de communication technologique.

Les enseignants intéressés sont priés de postuler en ligne en attachant leur lettre d’intérêt en français, une copie du curriculum vitae en français avec au moins 3 références professionnelles, le tout en un seul document.

Seules les candidatures transmises via le site internet seront considérées.

L’attribution du poste est basée sur les qualifications des candidats. Le CSF se réserve le droit de mesurer les qualifications des candidats au moyen de rencontres avec la direction de l’école. Lorsque les qualifications de deux ou plusieurs candidats sont relativement les mêmes, le poste sera attribué à la personne avec le plus d’ancienneté. En dépit de la description du poste, la tâche d’enseignement pourrait varier de celle affichée.

Nous remercions tous les candidats de leur intérêt.

Notez que nous ne communiquerons qu’avec les personnes convoquées en entrevue.

Le masculin est parfois utilisé seul pour alléger le texte.