Poste à combler

Technicien en informatique (37.50 heures/semaine)

Affichage (poste)
#19-20/TINF.001-2
Poste continu
École:
CSF()
Zone 1: Vancouver métropolitain 
Répartition:
12 mois
Taux horaire
29.31$/heure, selon l'échelle de la convention collective
Date de début du contrat
02-07-2019
Date de fin du contrat
Sans objet
Date de début du concours
14-06-2019
Date de fin du concours
Jusqu'à ce que le poste soit comblé

Note: Une prime de 2$ de l'heure associée au marché du travail en C.-B. sera ajoutée au salaire mentionné.

Le Conseil scolaire francophone de la Colombie-Britannique recherche une personne dynamique et polyvalente pour combler le poste à temps plein de technicien en informatique pour le Centre administratif du CSF.

Cet emploi, sous la supervision du Directeur des services technologiques, comporte l’exercice des responsabilités suivantes :

  • Installer, configurer, assembler et dépanner les différents équipements et logiciels pour les systèmes informatiques des écoles et des bureaux administratifs du CSF ;
  • Assurer le support et la maintenance des différents systèmes matériels et logiciels et procéder aux réparations ou modifications appropriées ;
  • Assurer la maintenance des réseaux des écoles, incluant les serveurs, la réseautique, les politiques de sécurité et d’accès des comptes d’usagers ;
  • Assurer le support technique de niveau 1 aux utilisateurs du réseau informatique du CSF, dans les écoles et les bureaux administratifs ;
  • Assurer le support aux usagers par le système de requête ;
  • Assurer le déploiement des ordinateurs portables, l'installation et le démantèlement des laboratoires ;
  • Accomplir les tâches techniques comme la sauvegarde des données, l'installation et la mise à jour des images disques des ordinateurs de bureau et des ordinateurs portables ;
  • Préparer et maintenir la documentation de l'infrastructure réseau (LAN) des écoles, tel que les diagrammes de réseau, les guides de procédures et de configuration des équipements et des logiciels ;
  • Expérimenter certains logiciels et programmes et recommander les plus appropriés pour répondre aux besoins des usagers ;
  • Initier les usagers aux différents logiciels et programmes utilisés dans les différentes écoles du CSF à travers la province ;
  • Participer au support, au déploiement et à la formation des modules de MyEducationBC ;
  • Assurer le suivi et le maintien de l'inventaire des équipements et des logiciels des écoles et des bureaux administratifs du CSF ;
  • Être appelé à voyager dans les écoles et les bureaux administratifs du CSF, à travers la province ;
  • Toute autre tâche connexe.

SCOLARITÉ ET QUALIFICATIONS REQUISES :

  • Être titulaire d’un diplôme de technicien en informatique d'une institution reconnue ;
  • Certification A+ ou Microsoft Certified IT Professional (MCITP) ou expérience et formation équivalentes ;
  • Capacité à travailler au quotidien en assurant la confidentialité ;
  • Certification Apple Certified Macintosh Technician (ACMT) ou expérience et formation équivalentes ;
  • Certification Apple Support Professional (ACSP) ou expérience et formation équivalentes (certification requise pendant les 12 mois suivant l'assignation en poste) ;
  • Minimum de 2 ans d'expérience dans le domaine: support de Clients Mac OS X et de Serveurs Mac OSX, de Clients WIN 2000/XP/Vista et Serveurs Windows 2003/2008/2012, Active Directory, Open Directory ;
  • Excellente connaissance des systèmes, de l'équipement et des applications diverses utilisées dans un réseau éducationnel ;
  • Habileté à maintenir de bons rapports interpersonnels, esprit d'équipe, sens de l'initiative et bon jugement ;
  • Habileté à maintenir une bonne communication avec son superviseur et les membres de l'équipe ;
  • Pouvoir travailler en toute confidentialité et sous pression ;
  • Excellente gestion de son temps ; habileté à respecter des échéances multiples ;
  • Excellente habileté à organiser son travail ;
  • Permis de conduire valide de la Colombie-Britannique ;
  • Maîtrise du français et de l'anglais, à l'oral et à l'écrit.

Les candidates et les candidats intéressés sont priés d'appliquer en ligne en attachant leur lettre de présentation en français, une copie de leur curriculum vitae en français avec au moins 3 références professionnelles, le tout en un seul document.

Les candidats internes (Local 4227) ont la priorité pour cet affichage selon la convention collective.

Seules les candidatures transmises via le site internet seront considérées.

Nous remercions toutes les candidates et tous les candidats de leur intérêt.

Notez que nous ne communiquerons qu’avec les personnes convoquées en entrevue.

Le masculin est parfois utilisé seul pour alléger le texte.