Poste à combler

Technicien en ressources humaines senior (35 heures/semaine)

Affichage (poste)
#18-19/TRHS.002
Poste continu
École:
CSF()
Zone 1: Vancouver métropolitain 
Répartition:
12 mois
Taux horaire
31.00$/heure, selon l'échelle de la convention collective
Date de début du contrat
03-06-2019
Date de fin du contrat
Sans objet
Date de début du concours
14-05-2019
Date de fin du concours
21-05-2019

Le Conseil scolaire francophone de la Colombie-Britannique recherche une personne dynamique et polyvalente pour combler le poste de technicien en ressources humaines senior au service des ressources humaines, au sein du siège social du CSF.

Rattaché à la Direction des ressources humaines, le technicien en ressources humaines senior accompli des travaux techniques, assure la gestion de données, des outils et systèmes des ressources humaines pour l’ensemble du personnel du CSF, apporte du soutien et forme les secrétaires et techniciens en ressources humaines.

Principales responsabilités

  • Supporter et offrir un appui technique à l’ensemble du personnel du secteur des ressources humaines dans l’accompagnement de leurs responsabilités respectives ;
  • Assurer la création des outils de formation (vidéos, outils digitaux, procédures…) avec l’accompagnement du service de la technologie ;
  • Former les secrétaires et technicien.nes ressources humaines au système des ressources humaines, ainsi que sur les procédures à suivre ;
  • Agir en tant que personne ressource et appui technique des secrétaires et technicien.ne ressources humaines ;
  • Animer les formations en salle ou en visio-conférence à destination des secrétaires et technicien.nes ressources humaines, ainsi que la diffusion du matériel et des outils et procédures associées à l’entrée de données ;
  • Participer à l’élaboration des procédures relatives à la bonne marche du secteur ressources humaines ;
  • Répondre aux requêtes des employés du CSF (personnel administrateur, enseignant et soutien) de manière précise et dans des délais raisonnables concernant des sujets variés de son domaine d’activité ;
  • Travailler quotidiennement et en étroite collaboration avec le service des finances ;
  • Extraire des rapports et faire l’analyse des données pour les besoins du secteur ;
  • Générer des rapports variés pour assurer l’intégrité et conformité des données dans le système d’absence et payer les employés adéquatement ;
  • Effectuer l’entrée de données dans le système des ressources humaines pour l’ensemble des employés (personnel administrateur, enseignant et soutien) ;
  • Mettre à jour la base de données ressources humaines, gérer la création des codes nécessaires (absence, formation, nouveau poste etc) et leur diffusion auprès du personnel concerné ;
  • Effectuer les entrées des absences du personnel en maladie et les suivis avec les employés, les assurances et les Directions d’écoles ;
  • Vérifier les déclarations WCB faites par les écoles et les soumettre à WCB et faire le suivi la personne responsable du comité santé et sécurité ;
  • Faire la facturation mensuelle des libérations des employés ;
  • Maintenir à jour la liste des suppléants et employés occasionnels ;
  • Exécuter toutes autres tâches connexes.

Scolarité et qualifications requises

  • Détenir un diplôme de fin d’études collégiales avec spécialisation en technique administrative d’une école reconnue par le ministère de l’Éducation ;
  • Trois (3) ans d’expérience dans un poste similaire ;
  • Capacité à travailler au quotidien en assurant la confidentialité ;
  • Connaissance approfondie de systèmes d’informations, plus spécifiquement en ressources humaines ;
  • Capacité à former de manière claire, synthétique ou spécifique selon le besoin et efficace ;
  • Grande rigueur et précision ;
  • Sens des responsabilités et de l’organisation ;
  • Aptitudes et aisance à travailler dans un environnement rapide et exigent ;
  • Habiletés de communication et entregent ;
  • Excellentes relations interpersonnelles ;
  • Maîtrise du pack office et logiciels de bureautique ;
  • Maîtrise des deux langues officielles (anglais et français) à l’oral et à l’écrit.

Les candidates et les candidats intéressés sont priés d'appliquer en ligne en attachant leur lettre de présentation en français, une copie de leur curriculum vitae en français et au moins 3 références professionnelles, le tout en un seul document.

Le CSF se réserve le droit de vérifier le niveau de connaissances des candidats à l’aide de tests.

Les candidats internes ont la priorité pour cet affichage selon la convention collective.

Seules les candidatures transmises via le site internet seront considérées.

Nous remercions toutes les candidates et tous les candidats de leur intérêt.

Notez que nous ne communiquerons qu’avec les personnes convoquées en entrevues.

Le masculin est parfois utilisé seul pour alléger le texte.