Poste à combler

Conseiller pédagogique - Spécialisation au secondaire à 1.0000 ÉTP

Affichage (poste)
#19-20/E.303-3
Niveau, cours et/ou spécialité enseigné(e):
Poste basé au bureau central à Richmond - 1.0000 ÉTP
Poste temporaire
École:
CSF()
Zone 1: Vancouver métropolitain 
Conditions de travail:
Selon la convention collective du personnel enseignant du CSF
Date de début du contrat
01-09-2019
Date de fin du contrat
30-06-2022
Date de début du concours
04-07-2019
Date de fin du concours
Jusqu'à ce que le poste soit comblé

Le Conseil scolaire francophone (CSF) est à la recherche d’une personne dynamique et polyvalente pour combler un poste de conseiller pédagogique.

Principales responsabilités

Le rôle principal du conseiller pédagogique est l'appui aux enseignants du CSF. Le conseiller pédagogique devra promouvoir la pédagogie différenciée, culturelle et la technologie éducative. Aussi, il procurera un accompagnement aux nouveaux enseignants du CSF.

DESCRIPTION DES TÂCHES

  • S’engager auprès de l’équipe des services de l'instruction et accompagner les enseignants dans la mise en œuvre des programmes d'études du ministère de l'Éducation et des orientations du CSF ;
  • Renforces les compétences des enseignants à travers le développement professionnel pour favoriser la transformation pédagogique ;
  • Collaborer avec les enseignants sur une base individuelle et collective dans les écoles pour la mise en œuvre des nouveaux programmes d'études ainsi que répondre aux besoins des enseignants ;
  • Collaborer avec les enseignants à travers des discussions, de la modélisation en salle de classe, du co-enseignement et des sessions de développement professionnel ; 
  • Concevoir et offrir des sessions de développement professionnel aux enseignants en présentiel et à distance ;
  • Concevra avec l'equipe des services pedagogiques des formations de secondaire et offrira ces formations, sans cependant se limiter à celles-ci
  • Sera responsable de l'accompagnement professionnel des enseignants de secondaire, incluant ceux de l'IB (PEI et diplôme);
  • Devra participer à la conception de certaines formations de l'elementaire afin d'assurer la continuite entre l'elementaire et le secondaie;
  • Collaborera avec des enseignants de secondaire mais egalement de fin elementaire, selon les besoins;
  • Aura à collaborer sur differents projets avec tous les membres de  l'equipe des services pedagogiques qui est responsable de l'elementaire et du secondaire;
  • Accompagner les enseignants dans les écoles suite aux sessions de formation professionnelle ;
  • Appuyer les enseignants à leur demande dans l’élaboration de situations d’apprentissage et les soutenir dans l’expérimentation en salle de classe ; 
  • Appuyer et modéliser l'inclusion au sein de la salle de classe ;
  • Être à jour sur les recherches probantes en éducation incluant l'identification et la promotion des ressources en lien avec les nouveaux programmes d'études ;
  • Établir un calendrier flexible afin d'offrir un soutien aux enseignants qui en font la demande.
  • S'acquitter des autres responsabilités confiées par la direction.

 

QUALIFICATIONS REQUISES 

  • Détenir le certificat d’enseignement décerné par le Teacher Regulation Branch (TRB) ou y être éligible ;  
  • Détenir un diplôme d'une université agréée avec spécialisation en enseignement ;
  • Capacité à travailler au quotidien en assurant la confidentialité ;
  • Avoir une expérience de travail à l'élémentaire;
  • Avoir trois (3) années d'expérience en IB-diplpôme et avoir suivi une formation IB (diplôme et PEI);
  • Avoir cinq (5) années d'expérience en enseignement au secondaire incluant l'enseignement du FRALP;
  • Posséder des capacités d'adaptabilité pour travailler en équipe de façon collaborative ;
  • Avoir fait preuve de leadership au sein de son milieu de travail, mais aussi en pédagogie numérique en salle de classe et à l’école ;
  • Démontrer un engagement envers son développement professionnel continu ;
  • Avoir fait la démonstration d'une pédagogie novatrice et de pratiques inclusives en classe.
  • Faire preuve d'écoute active et d'empathie ;
  • Avoir des habilités à travailler à l'intérieur d'une équipe multidisiplinaire;
  • Maitriser le français et l’anglais, à l’oral et à l’écrit. 

 

CONDITIONS DE TRAVAIL

  • Accepter un mandat de 3 ans ;
  • Être disponible pour se déplacer dans les écoles du CSF ;
  • L'horaire de travail peut différer de celui des enseignants des écoles à raions des déplacements ;
  • Avoir accès à un véhicule pour les déplacements.

* La loi scolaire de la Colombie-Britannique exige que tous les enseignants détiennent un certificat d’enseignement du Teacher Regulation Branch pour pouvoir y enseigner.  Celui-ci doit être remis au département de ressources humaines au plus tard 20 jours ouvrables après le premier jour de travail.  Les candidats hors province intéressés par un de nos postes sont donc invités à entreprendre dès maintenant les démarches auprès de l’organisme afin de se conformer à cette exigence.  Vous trouvez plus de détails au www.bcteacherregulation.ca.

** Veuillez noter qu’un test linguistique en français sera administré.  La réussite du test est une condition essentielle afin d’être considéré pour le poste.

Dépôt de la candidature

Les enseignants intéressés sont priés de postuler directement en ligne en attachant leur lettre d’intérêt en français, une copie de leur curriculum vitae en français avec au moins 3 références professionnelles, le tout en un seul document.

Le CSF se réserve le droit de vérifier le niveau de connaissances des candidats à l’aide de tests.

Seules les candidatures transmises via le site internet seront considérées.

L’attribution du poste est basée sur les compétences des candidats. Le CSF se réserve le droit de mesurer les compétences des candidats par moyen de rencontres avec la direction de l’école. Lorsque les compétences de deux ou plusieurs candidatures sont relativement les mêmes, le poste sera attribué à la personne avec le plus d’ancienneté. En dépit de la description du poste, la tâche d’enseignement pourrait varier de celle affichée.

Nous remercions tous les candidats de leur intérêt.

Notez que nous ne communiquerons qu’avec les personnes convoquées en entrevue. 

Le masculin est parfois utilisé seul pour alléger le texte.