Poste à combler

Assistant - Secteur des ressources humaines (35 heures/semaine)

Affichage (poste)
#19-20/ASRH.001
Poste temporaire
École:
CSF()
Zone 1: Vancouver métropolitain 
Répartition:
12 mois
Taux horaire
27.40$/heure, selon l'échelle de la convention collective
Date de début du contrat
03-09-2019
Date de fin du contrat
26-06-2020
Date de début du concours
12-08-2019
Date de fin du concours
19-08-2019

RESPONSABILITÉS PRINCIPALES : 

Sous l'autorité de la direction des Ressources humaines, l’assistante ou l'assistant au secteur des ressources humaines est responsable d’offrir un appui administratif aux membres du secteur afin d’assurer un service professionnel et de qualité offert à tous les employés du CSF mais aussi avec les institutions et organisations externes.

RESPONSABILITÉS SPÉCIFIQUES :

Support administratif

  • Travailler en étroite collaboration avec la direction des ressources humaines afin de l’assister dans des tâches variées ;
  • Offrir un soutien administratif à tous les membres de l'équipe ;
  • S’occuper du courrier quotidien du secteur et faire la distribution ;
  • Rédiger des correspondances et les communications du secteur ;
  • S’occuper du compte de dépenses de la direction du département et assister les menbres de d'équipe au besoin ;
  • Mettre à jour les procédures et formulaires de travail applicables à tous les employés du CSF ;
  • Faire des réservations de voyage et coordonner divers déplacements ;
  • Organiser les entrevues et administrer les tests ;
  • Rédiger les attestations d'emploi, les attestations d'expérience et autres documents pour les employés du CSF ;
  • Préparer les ordres du jour et procès-verbaux des diverses rencontres du secteur (comité santé et sécurité, rencontre d’équipe et autres) ;
  • Refaire et tenir à jour l’intranet et mettre à jour son contenu (Portail).

 Recrutement

  • Offrir du support au recrutement et à l’organisation des entrevues selon les besoins ;
  • Assister à l’administration des tests linguistiques ou tout autre test relié au processus d’embauche et à la correction de ceux-ci ;
  • Mettre en ligne les offres d’emploi du CSF sur le site du CSF et sur les sites de recrutement externes ;
  • Coordonner les foires d’emploi et les déplacements en fonction ;
  • Répondre aux demandes des cherches d'emploi sur le site carrière ;
  • Rédiger le bulletin d’information du Conseil scolaire francophone de la Colombie-Britanniqueen matière d'emploi ;
  • Tenir à jours les dossiers d'entrevues pour tous les postes et les archiver ;
  • Préparer les trousses pour les foires d’emploi et toutes actions et activités de recrutment.

Communication

  • Recueillir et éditer les informations auprès des membres de l’équipe pour alimenter le contenu d’infolettres destinées au public interne (employés et directions), et en faire la diffusion ;
  • Créer diverses articles sur l'intranet ;
  • Créer des sondages selon les besoins du secteur ;
  • Communiquer avec des personnes du CSF et divers organismes extérieurs, pour toute question reliée à ses fonctions ;
  • Réaliser des supports visuels à être diffusés dans les écoles en lien avec la santé et sécurité au travail et en relations de travail.

 Dossiers des employés

  • Transmettre les documents d'embauche et assister, au besoin, les nouveaux employés à les remplir et en assurer la réception et la complétion ;
  • Répondre aux demandes d’information selon les instructions et, dans les limites de ses fonctions, transmettre des décisions et, au besoin, faire connaître des directives ;
  • Faire du classement et tenir à jour les dossiers des employés actifs et non actifs ;
  • Toute autre tâche connexe.

QUALIFICATIONS PROFESSIONNELLES RECHERCHÉES :

  • Excellentes compétences en communication interpersonnelle, verbale et écrite ;
  • Très bonnes aptitudes relationnelles ;
  • Capacité à travailler au quotidien en assurant la confidentialité ;
  • Posséder de l’entregent, de la diplomatie et un offrir un excellent service à la clientèle ;
  • Capacité à apporter des idées innovatrices ;
  • Sens développé de l'organisation afin de gérer des besoins multiples et d'établir des priorités en respectant les échéanciers ;
  • Avoir un sens prononcé de l’organisation du travail afin de gérer des besoins multiples et d'établir des priorités en respectant les échéanciers ;
  • Pouvoir travailler en toute confidentialité.

COMPÉTENCES REQUISES :

  • Être titulaire d'un certificat ou diplôme en ressources humaines ou en administration des affaires ;
  • Avoir deux (2) ans d'expérience en ressources humaines et/ou en administration ;
  • Connaissance des logiciels informatiques (Bases de données, Microsoft Office, Photoshop, InDesign, etc.) ;
  • Excellente maîtrise du français et une bonne connaissance de l’anglais, à l'oral et à l'écrit.

Les candidats intéressés sont priés d'appliquer en ligne en attachant leur lettre de présentation en français, une copie de leur curriculum vitae en français et au moins 3 références professionnelles, le tout en un seul document.

Le CSF se réserve le droit de vérifier le niveau de connaissances des candidats à l’aide de tests.

Les candidats internes (Local 4227) ont la priorité pour cet affichage selon la convention collective.

Seules les candidatures transmises via le site internet seront considérées.

Nous remercions tous les candidats de leur intérêt.

Notez que nous ne communiquerons qu’avec les personnes convoquées en entrevues.

Le masculin est parfois utilisé seul pour alléger le texte.