Poste à combler

Enseignants au secondaire 2020-2021 à 1.0000 ÉTP

Affichage (poste)
#19-20/E.584
Niveau, cours et/ou spécialité enseigné(e):
Français, Mathématiques, Sciences - 1.0000 ÉTP
Poste temporaire
École:
CSF()
Zone 1: Vancouver métropolitain 
Conditions de travail:
Selon la convention collective du personnel enseignant du CSF
Date de début du contrat
Septembre 2020
Date de fin du contrat
Indéterminée
Date de début du concours
29-11-2019
Date de fin du concours
En continu

Le Conseil scolaire francophone de la Colombie-Britannique (CSF) est un conseil scolaire public reconnu à l'échelle nationale pour son dynamisme et son esprit novateur. Partenaire dans le développement de la communauté francophone de la Colombie-Britannique, le CSF compte près de 6 200 élèves dans 43 écoles et sert une centaine de collectivités dans la province.

Avec plus de 1 200 personnes à son emploi,  le CSF est l'un des plus important employeurs francophones de la Colombie-Britannique. Nos enseignants offrent une expérience éducative innovante en développant chez les élèves la maîtrise de la langue française en milieu minoritaire.

Nous recherchons des enseignants dynamiques pour joindre notre équipe. Nous offrons plusieurs opportunités de développement et de progression professionnelles ainsi qu'un cadre de travail collaboratif, inclusif et motivant.

Les candidats retenus enseigneront dans l’une des écoles du CSF, en milieu urbain ou rural ou seront placés en suppléance prioritaire à temps plein.

Le CSF offre un salaire compétitif ainsi que des avantages sociaux intéressants qui respecteront les paramètres de la convention collective.

Enseignants, on vous attend.

CRITÈRES D'EMBAUCHE GÉNÉRAUX :  

  • Détenir un diplôme universitaire d’une université agréée avec spécialisation en enseignement du français, des mathématiques ou des sciences au niveau secondaire ; 
  • Détenir le certificat d’enseignement décerné par le Teacher Regulation Branch (TRB) ou y être éligible ;*
  • Maitriser le français et l’anglais, à l’oral et à l’écrit.  Veuillez noter qu’un test linguistique en français sera administré lors de l’entrevue.  La réussite du test est une condition essentielle afin d’être considéré pour le poste.

*La loi scolaire de la Colombie-Britannique exige que tous les enseignants détiennent un certificat d’enseignement du Teacher Regulation Branch pour pouvoir y enseigner.  Celui-ci doit être remis au département de ressources humaines au plus tard 20 jours ouvrables après le premier jour de travail.  Les candidats hors province intéressés par un de nos postes sont donc invités à entreprendre dès maintenant les démarches auprès de l’organisme afin de se conformer à cette exigence.  Vous trouvez plus de détails au: https://www2.gov.bc.ca/gov/content/education-training/k-12/teach/teacher- certification/apply

Les enseignants intéressés sont priés de postuler directement en ligne en attachant leur lettre d’intérêt en français, une copie de leur curriculum vitae en français avec au moins 3 références professionnelles, le tout en un seul document.

Seules les candidatures transmises via le site internet seront considérées.

L’attribution du poste est basée sur les qualifications des candidats. Le CSF se réserve le droit de mesurer les qualifications des candidats au moyen de rencontres avec la direction de l’école. Lorsque les qualifications de deux ou plusieurs candidats sont relativement les mêmes, le poste sera attribué à la personne avec le plus d’ancienneté. En dépit de la description du poste, la tâche d’enseignement pourrait varier de celle affichée.

Nous remercions tous les candidats de leur intérêt. 

Notez que nous ne communiquerons qu’avec les personnes convoquées en entrevue.

Le masculin est parfois utilisé seul pour alléger le texte.