Poste à combler

Gestionnaire-Santé et sécurité au travail

Affichage (poste)
#20-21/BDIR.038-2
Poste continu
École:
CSF()
Zone 1: Vancouver métropolitain 
Date de début du contrat
03-08-2020
Date de fin du contrat
Sans objet
Date de début du concours
23-07-2020
Date de fin du concours
14-08-2020

Le Conseil scolaire francophone de la Colombie-Britannique est un conseil scolaire public reconnu à l’échelle nationale pour son dynamisme et son esprit novateur. Avec près de 1 200 personnes à son emploi, le CSF est l’un des plus importants employeurs francophones de l’Ouest canadien. Partenaire dans le développement de la communauté francophone de la Colombie-Britannique, le conseil compte près de 6 300 élèves dans 45 écoles et sert une centaine de collectivités réparties dans la province.

Relevant de la direction des Ressources humaines, le Gestionnaire en santé et sécurité au travail assure un leadership pour l’élaboration, la gestion et l’évaluation des programmes, initiatives, ressources de prévention et d’intervention ainsi que des directives favorisant la sécurité, la santé physique et psychologique de l’ensemble du personnel du CSF.  

Principales responsabilités :

  • Identifier, analyser, évaluer les risques en matière de santé et de sécurité et faire la promotion des pratiques et comportements sécuritaires au travail ;
  • Intervenir, conseiller, former et soutenir les administrateurs dans la prévention et l’application des directives concernant la santé et sécurité y compris la prévention de la violence en milieu de travail conformément aux règlements gouvernementaux ;
  • Gérer les enquêtes et les dossiers sur l’intimidation et les accidents en milieu de travail ;
  • Fournir son expertise en matière d’accommodements et de réintégration en milieu de travail ;
  • Coprésider le comité mixte de santé et de sécurité au travail ;
  • Représenter le CSF auprès des organismes WorkSafe BC et Crisis Prevention Institute ;
  • Réviser ou développer les directives et appuyer les écoles dans la mise en œuvre des mesures d’urgence en vigueur au CSF ;
  • Être la personne contact auprès du personnel, en cas de situation d’urgence reliée à la santé et la sécurité au travail. 

Exigences :

  • Diplôme universitaire en Ressources humaines ou en Santé et sécurité ou dans un domaine connexe.
  • Formation réalisée ou en cours en vue de l’obtention de la désignation CCPSA,  (professionnel en sécurité agréé) ;
  • Quatre (4) à sept (7) ans d’expérience dans un rôle en santé et en sécurité ou relié ;
  • Expérience de gestion de dossiers d’accommodements et de réintégration en milieu de travail ;
  • Capacité à travailler au quotidien en assurant la confidentialité ;
  • Excellente connaissance des technologies de l’information ;
  • Maîtrise du français et de l’anglais à l’écrit et à l’oral;
  • Posséder une connaissance du système d’éducation publique est un avantage.

 

Dépôt de la candidature

Les candidats intéressés sont priés de postuler directement en ligne en attachant leur lettre d’intérêt en français, une copie de leur curriculum vitae en français avec au moins 3 références professionnelles, le tout en un seul document.

Le CSF se réserve le droit de vérifier le niveau de connaissances des candidats à l’aide de tests.

Seules les candidatures transmises via le site internet seront considérées.

Nous remercions tous les candidats de leur intérêt. 

Notez que nous ne communiquerons qu’avec les personnes convoquées en entrevue. 

Le masculin est parfois utilisé seul pour alléger le texte.