Poste à combler

Direction de l'Immobilisation

Affichage (poste)
#20-21/BDIR.040
Poste continu
École:
CSF()
Zone 1: Vancouver métropolitain 
Date de début du contrat
Dès que possible
Date de fin du contrat
Sans objet
Date de début du concours
29-07-2020
Date de fin du concours
13-08-2020

Le Conseil scolaire francophone de la Colombie-Britannique est un conseil scolaire public reconnu à l’échelle nationale pour son dynamisme et son esprit novateur. Avec près de 1 200 personnes à son emploi, le CSF est l’un des plus importants employeurs francophones de l’Ouest canadien. Partenaire dans le développement de la communauté francophone de la Colombie-Britannique, le conseil compte près de 6 300 élèves dans 45 écoles et sert une centaine de collectivités réparties dans la province.

La Direction de l’immobilisation assure un leadership pour la mise en place du plan capital et d’immobilisation du CSF, en assurant une gestion saine et efficace d’une multitude de projets afin de répondre aux besoins de l'organisation. La Direction de l’immobilisation apporte une expertise dans la recherche de terrains et de bâtiments ainsi que dans la négociation en favorisant la promotion des objectifs organisationnels et une bonne gestion des relations avec les organismes externes et des responsables de projets en respectant les budgets. 

 Principales responsabilités :

  • Identifier, étudier, analyser, évaluer les terrains pour la construction ou l’acquisition de bâtiments scolaires ou les achats ;  
  • Créer et mettre en place un plan d’affaires (50 millions de dollars et plus) ; 
  • Visiter des sites à travers de la Colombie-Britannique et travailler auprès du ministère de l’Éducation, les municipalités, les conseils scolaires anglophones de la province, le service privé ainsi que des fournisseurs de services ; 
  • Rentre en négociation avec des organismes externes selon les demandes et besoins du CSF ; 
  • Préparer des dossiers complets en analysant les facteurs de risque et faire des présentations pour prise de décision ; 
  • Travailler en collaboration avec les bureaux d’architecte, de génie et de construction ;
  • Gérer une équipe de gestionnaires de projets.

Exigences :

  • Maîtrise en gestion des affaires, ou dans un domaine connexe (détenir un MBA est un avantage);
  • Sept (7) à dix (10) ans d’expérience dans un rôle de gestion de projets et de plan immobilier ; 
  • Expérience de gestion de dossiers et de budget majeurs (50 millions de dollars et plus) ;  
  • Expérience en acquisition, ventes d’actifs, expertise des cadres légaux reliés aux projets d’immobilisation ;
  • Connaissance des enjeux reliés au code du bâtiment de la Colombie-Britannique ;  
  • Capacité à travailler avec des hauts fonctionnaires et des gestionnaires ; 
  • Posséder un permis de conduire valide ; 
  • Maîtrise du français et de l’anglais à l’écrit et à l’oral ;
  • Posséder une connaissance du système d’éducation publique (M-12), de la petite enfance et du post-secondaire est un avantage. 

 Compétences professionnelles :

  • Excellentes capacités de gestion de projet, de négociation et de gestion financière ; 
  • Excellentes capacités de travail en équipe et de collaboration avec différents acteurs ; 
  • Excellentes habiletés en résolution de problèmes et d’analyse et proposition de solutions créatives. 

Les personnes intéressées sont priées de déposer candidatures en ligne. Pour toute demande d’informations complémentaires, veuillez écrire à la Direction des ressources humaines: kapka.djarova@csf.bc.ca.

Entrée en fonction, dès que possible, selon les disponibilités de la candidature choisie.  

 Nous remercions tous les candidats de leur intérêt. Notez que nous ne communiquerons qu’avec les personnes convoquées en entrevue. 

Le masculin est parfois utilisé seul pour alléger le texte.