Poste à combler

Direction adjointe-Programme d'apprentissage à distance

Affichage (poste)
#20-21/BDIR.042-2
Poste temporaire
École:
CSF()
Zone 1: Vancouver métropolitain 
Date de début du contrat
Dès que possible
Date de fin du contrat
Retour indéterminé
Date de début du concours
14-10-2020
Date de fin du concours
20-10-2020

Le Conseil scolaire francophone de la Colombie-Britannique est un conseil scolaire public reconnu à l’échelle nationale pour son dynamisme et son esprit novateur. Avec 1 200 personnes à son emploi, le CSF est l’un des plus importants employeurs francophones de l’Ouest canadien. Partenaire dans le développement de la communauté francophone de la Colombie-Britannique, le conseil compte près de 6 200 élèves dans 45 écoles et sert une centaine de collectivités réparties dans la province.

Le CSF est à la recherche d'une personne dynamique et polyvalente pour combler un poste de direction adjointe pour le Programme d’apprentissage à distance.

  • Temps d'administration: 0.5
  • Temps d'enseignement: 0.5
  • Durée du mandat : Ce programme est une mesure d'appoint en temps de pandémie. La durée du mandat est indéterminée et prendra fin lorsque la pandémie sera terminée ou si le programme prend fin.

Responsabilités

La direction adjointe du Programme d’apprentissage à distance est responsable d’appuyer la direction du Programme avec la gestion, tant administrative que pédagogique de l’ensemble des activités et des ressources du Programme afin d’amener les élèves à atteindre leur plein potentiel, et ce, conformément à la Loi scolaire et aux politiques du Conseil scolaire francophone.

Compétences requises

  • Détenir une maîtrise avec spécialisation en éducation ou une discipline connexe reliée au leadership en éducation ou s’engager à l’obtenir ;
  • Détenir le certificat d’enseignement décerné par le Teacher Regulation Branch (TRB) ou y être éligible* ;
  • Avoir cumulé un minimum de cinq (5) années d'expérience en enseignement à l’élémentaire et/ou au secondaire dans un milieu francophone minoritaire ;
  • Excellente connaissance des programmes d'études, des pratiques pédagogiques et évaluatives et de leur impact sur le développement, l'engagement et l'apprentissage des élèves ; 
  • Excellentes connaissances des pratiques et outils d’apprentissage à distance.

 

 Qualités professionnelles recherchées 

  • Se démarquer en tant que leader pédagogique ;
  • Démonter un intérêt marqué pour les idées innovatrices ;
  • Être autonome et avoir un sens prononcé de l'organisation du travail ;
  • Avoir de très grandes aptitudes pour les relations interpersonnelles, la résolution de conflit et la communication.
  • Détenir d’excellentes capacités à travailler en équipe et de collaborer à l’intérieur d’une équipe multidisciplinaire, le tout de façon virtuelle;

 

Conditions de travail

Les conditions de travail spécifiques seront déterminées par le contrat entre le CSF et le Regroupement des directions d’écoles francophones (RDF).

Dépôt de la candidature

Les candidats intéressés sont priés de postuler directement en ligne en attachant leur lettre d'intérêt et leur cv en français en un seul document. 

Seules les candidatures transmises via le site internet seront considérées.

L’attribution du poste est basée sur les compétences des candidats. Le CSF se réserve le droit de mesurer les compétences des candidats par moyen de rencontres avec la direction de l’école. Lorsque les compétences de deux ou plusieurs candidatures sont relativement les mêmes, le poste sera attribué à la personne avec le plus d’ancienneté. 

Nous remercions tous les candidats de leur intérêt. 

Nous analysons les candidatures reçues de façon continue et communiquons rapidement avec les personnes que nous souhaitons recevoir en entrevue. Notez qu’afin d’assurer la sécurité de tous, les entrevues sont réalisées en visioconférence.

Le masculin est parfois utilisé seul pour alléger le texte.