Poste à combler

Banque de candidats-Suppléance en enseignement - Vancouver et en région

Affichage (poste)
#20-21/E.476
École:
CSF()
Zone 1: Vancouver métropolitain 
Conditions de travail:
Selon la convention collective du personnel enseignant du CSF
Date de début du contrat
Dès que possible
Date de fin du contrat
30-06-2021
Date de début du concours
24-09-2020
Date de fin du concours
18-12-2020

Note: SVP, précisez la région ou l'école souhaitée dans votre lettre de présentation.

Le Conseil scolaire francophone de la Colombie-Britannique est un conseil scolaire public reconnu à l’échelle nationale pour son dynamisme et son esprit novateur. Avec 1 200 personnes à son emploi, le CSF est l’un des plus importants employeurs francophones de l’Ouest canadien. Partenaire dans le développement de la communauté francophone de la Colombie-Britannique, le conseil compte près de 6 200 élèves dans 45 écoles et sert une centaine de collectivités réparties dans la province.

Le Conseil scolaire francophone (CSF) recherche des personnes dynamiques et polyvalentes pour combler des postes en suppléance en enseignement pour l'ensemble de ses écoles.

Niveaux : Maternelle à 12e année

Écoles : Région de Vancouver et toutes les écoles du CSF en région

DESCRIPTION

Responsabilités spécifiques

  • Soutenir une vision éducative compatible avec les objectifs de l’enseignement francophone en milieu minoritaire ;
  • Intégrer les élèves à besoins spéciaux dans une classe régulière ;
  • Mettre en pratique les connaissances acquises au niveau de la psychologie de l’enfance ;
  • Mettre en pratique la philosophie des programmes d’études de la Colombie-Britannique (M-12) y compris le programme de formation personnelle et sociale;
  • Répondre aux besoins individuels des élèves en démontrant une flexibilité et une variété d’approches et de stratégies d’enseignement ;

 Qualités professionnelles recherchées 

  • Posséder un sens du leadership au sein de son milieu de travail ;
  • Bénéficier d'une facilité à s’adapter à l’orientation philosophique du personnel de l’école et de la communauté ;
  • Capacité à travailler au quotidien en assurant la confidentialité ;
  • Rechercher la collaboration avec ses collègues ;
  • Avoir démontré des aptitudes en gestion de classe positive et d’organisation scolaire ;
  • Démonter un intérêt marqué pour les idées innovatrices ;
  • Détenir d’excellentes capacités de travail en équipe et en collaboration ;
  • Avoir une autonomie et un sens prononcé de l’organisation du travail ;
  • Posséder un esprit d’analyse et des habiletés de résolution de problème ;
  • Démontrer des habiletés à travailler à l’intérieur d’une équipe multidisciplinaire;
  • Faire preuve d'écoute active et d'empathie.

Compétences requises

  • Détenir le certificat d’enseignement décerné par le Teacher Regulation Branch (TRB) ou y être éligible* ;
  • Détenir un diplôme universitaire d’une université agréée avec spécialisation en enseignement ou l'équivalent ;
  • Posséder une expérience pertinente en enseignement ;
  • Démontrer une connaissance approfondie de la culture canadienne française en milieu minoritaire ;
  • Maitriser le français et l’anglais, à l’oral et à l’écrit** ;
  • Détenir une excellente connaissance des technologies de l'information et de leur intégration dans la salle de classe.

** Veuillez noter qu’un test linguistique en français sera administré.  La réussite du test est une condition essentielle afin d’être considéré pour le poste.

Conditions de travail

Les heures de travail spécifiques seront déterminées par la direction de l'école selon l'organisation scolaire, tout en respectant les paramètres de la convention collective.

Les personnes intéressées sont priées de déposer leur candidature en ligne. Nous analysons les candidatures reçues de façon continue et communiquons rapidement avec les personnes que nous souhaitons recevoir en entrevue. Notez qu’afin d’assurer la sécurité de tous, les entrevues sont réalisées en visioconférence.

Le masculin est parfois utilisé seul pour alléger le texte.