Poste à combler

Banque de candidats - Remplacement occasionnel du personnel de soutien (0.00 heures/semaine)

Affichage (poste)
#20-21/REMR.002
Poste temporaire
École:
CSF()
Zone 1: Vancouver métropolitain 
Répartition:
10 mois du calendrier scolaire (1er septembre au 30 juin)
Taux horaire
22.54$/heure, selon l'échelle de la convention collective
Date de début du contrat
Dès que possible
Date de fin du contrat
30-06-2021
Date de début du concours
24-09-2020
Date de fin du concours
18-12-2020

Note: Ces postes sont ouverts à toutes les écoles du CSF. Veuillez préciser la région ou l'école où vous souhaitez poser votre candidature dans votre lettre de motivation.

Le Conseil scolaire francophone de la Colombie-Britannique (CSF), est un conseil scolaire public reconnu à l’échelle nationale pour son dynamisme et son esprit novateur. Avec 1 200 personnes à son emploi, le CSF est l’un des plus importants employeurs francophones de l’Ouest canadien. Partenaire dans le développement de la communauté francophone de la Colombie-Britannique, le conseil compte près de 6 200 élèves dans 45 écoles et sert une centaine de collectivités réparties dans la province.

Le CSF des personnes dynamiques dans toutes les régions de la Colombie-Britannique pour effectuer des remplacements occasionnels pour les rôles suivants:

  • Surveillance : Le rôle principal du surveillant en remplacement est d'assurer la sécurité des élèves, de maintenir l'ordre et le respect des règlements par les élèves dans l'école et sur les terrains adjacents à l'école gérés par le CSF.
  • Aide pédagogique: Le rôle principal de l'aide pédagogique en remplacement consiste à offrir un support à l’enseignant.e qui est responsable de la classe, des élèves et de la délégation des tâches à accomplir.
  • Aide pédagogique spécialisée: L'aide pédagogique spécialisée en remplacement accompagne les élèves à besoins spéciaux en fonction des plans d'apprentissage mis en place pour ces élèves.  L'APS assiste les élèves à besoins spéciaux dans leurs responsabiités personnelles (se vêtir, se nourrir, se laver, etc). 
  • Commis à l'accueil/de bureau: La tâche principale du commis à l'accueil en remplacement consiste à assurer une présence au secrétariat en accuillant les visiteurs, en répondant au téléphone et en effectuant différentes tâches de bureau.

Exigences:

  • Être titulaire d’un diplôme du secondaire ou collégial; 
  • Bonne maîtrise du français et de l’anglais, à l'oral et à l'écrit ;
  • Capacité à travailler au quotidien en assurant la confidentialité ;
  • Formation en premiers soins (souhaitable) ;
  • Expérience de travail pertinente avec des enfants d’âge scolaire.

Pour le rôle d'APS: le diplôme collégial est requis ainsi qu'une expérience de travail pertinente avec les enfants à besoins spéciaux.

Les personnes intéressées sont priées de postuler en ligne en soumettant leur cv et lettre de motivation en français. SVP indiquez dans votre lettre de motivation le nom de l'école ou la région où vous souhaitez travailler. 

Nous remercions tous les candidats de leur intérêt. Notez que nous ne communiquons qu'avec les personnes convoquées en entrevue. Afin d'assurer la sécurité de tous durant la pandémie de COVID-19, les entretiens se font exclusivement en visioconférence.

  • Le masculin est parfois utilisé seul pour alléger le texte.