Poste à combler

Orthopédagogue à 1.0000 ÉTP

Affichage (poste)
#22-23/E.250-4
Niveau, cours et/ou spécialité enseigné(e):
Orthopédagogie - 0.5171 ÉTP
Classe ressource - 0.4828 ÉTP
Poste temporaire
École:
Gabrielle-Roy(Surrey)
Zone 3: Vallée du Fraser, Okanagan, nord de la province et autres 
Conditions de travail:
Selon la convention collective du personnel enseignant du CSF
Date de début du contrat
01-09-2022
Date de fin du contrat
30-06-2023
Date de début du concours
19-07-2022
Date de fin du concours
Jusqu'à ce que le poste soit comblé

Dans un esprit de réconciliation, nous reconnaissons que notre organisation et nos écoles se trouvent sur les territoires traditionnels des Premiers Peuples de la Colombie-Britannique. 

Partenaire actif dans le développement de la communauté francophone de la Colombie- Britannique depuis plus de 25 ans, le CSF compte plus de 6 500 élèves fréquentant l’une ou l’autre de ses 47 écoles publiques de la maternelle à la 12e année. Ces écoles desservent une centaine de communautés dans toute la Colombie-Britannique.

RESPONSABILITÉS RELIÉES AU POSTE :

  • Intégrer les élèves à besoins spéciaux dans une classe régulière ;
  • Mettre en pratique un programme d'alphabétisation ;
  • Mettre en pratique les connaissances acquises au niveau de la psychologie de l’enfance ;
  • Mettre en pratique la philosophie des programmes d’études de la Colombie-Britannique (M-12), y compris le programme de formation personnelle et sociale ;
  • Répondre aux besoins individuels des élèves en démontrant une flexibilité et une variété d’approches et de stratégies d’enseignement ;
  • Toute autre tâche connexe.

 CRITÈRES GÉNÉRAUX :

  • Détenir le certificat d’enseignement décerné par le Teacher Certification Branch (TCB) ou y être éligible.*
    • Candidats certifiés dans une autre province: Nous évaluerons votre candidature en parallèle avec votre démarche pour obtenir votre certification du TCB.
    • Candidats hors Canada: Vous devez détenir votre brevet d'enseignement émis par le TCB avant  de postuler. 

COMPÉTENCES ET HABILETÉS SPÉCIFIQUES REQUISES :

  • Détenir un diplôme universitaire d’une université agréée avec spécialisation en éducation spécialisée, en adaptation scolaire ou en orthopédagogie ;
  • Maitriser le français et l’anglais, à l’oral et à l’écrit.  
  • Capacité à travailler au quotidien en assurant la confidentialité ;
  • Cumuler un minimum de cinq (5) années d’expérience en orthopédagogie ;
  • Avoir démontré une connaissance approfondie de la culture canadienne française en milieu minoritaire et soutenir une vision éducative compatible avec les objectifs de l’enseignement francophone en milieu minoritaire ;
  • Avoir démontré une bonne connaissance des technologies de l’information et de leur intégration dans la salle de classe ;
  • Bénéficier d'une facilité à s’adapter à l’orientation philosophique du personnel de l’école et de la communauté ;
  • Rechercher la collaboration avec ses collègues ;
  • Avoir démontré des aptitudes en gestion de classe positive et d’organisation scolaire.

Les personnes intéressées sont priées de déposer leur candidature en ligne en attachant leur lettre d’intérêt et une copie de leur cv en français et en un seul document. 

Nous remercions tous les candidats de leur intérêt. Nous communiquons uniquement avec les personnes que nous souhaitons rencontrer en entrevue. Veuillez noter que ces dernières se déroulent en visioconférence.

À noter: L'équité et la diversité sont essentielles au succès et à l’épanouissement de tous les élèves. Une communauté ouverte et diversifiée favorise l'inclusion des voix qui ont été sous-représentées ou découragées. Nous encourageons les candidatures de membres de groupes qui ont été marginalisés pour tout motif énuméré dans le Code des droits humains de la Colombie-Britannique, notamment le sexe, l'orientation sexuelle, l'identité ou l'expression de genre, la racialisation, le handicap, les convictions politiques, la religion, l'état civil ou familial, l'âge et/ou le statut de membre des Premières nations, de Métis, d'Inuit ou Autochtones.