Poste à combler

Enseignement de cours virtuels à 0.0476 ÉTP

Affichage (poste)
#22-23/E.412-4
Niveau, cours et/ou spécialité enseigné(e):
DESSIN TECHNIQUE 10 (Cours en ligne Asynchrone) - 0.0476 ÉTP
Poste temporaire
École:
Virtuelle()
Zone 1: Vancouver métropolitain 
Conditions de travail:
Selon la convention collective du personnel enseignant du CSF
Date de début du contrat
01-09-2022
Date de fin du contrat
30-06-2023
Date de début du concours
10-08-2022
Date de fin du concours
Jusqu'à ce que le poste soit comblé

Note: L'enseignant.e aura comme charge de travail la supervision et la conception des cours de Dessin technique de l'école Virtuelle.

Peut être combiné avec l'affichage E.293

Dans un esprit de réconciliation, nous reconnaissons que notre organisation et nos écoles se trouvent sur les territoires traditionnels des Premiers Peuples de la Colombie-Britannique. 

Le Conseil scolaire francophone de la Colombie-Britannique est un conseil scolaire public reconnu à l’échelle nationale pour son dynamisme et son esprit novateur. Avec 1 200 personnes à son emploi, le CSF est l’un des plus importants employeurs francophones de l’Ouest canadien. Partenaire dans le développement de la communauté francophone de la Colombie-Britannique, le conseil compte près de 6 400 élèves dans 47 écoles et sert une centaine de collectivités réparties dans la province. 

Le Conseil scolaire francophone (CSF) recherche une personne dynamique et polyvalente pour combler un poste d'enseignant virtuel. Les heures de travail spécifiques seront déterminées par la direction de l'école selon l'organisation scolaire, tout en respectant les paramètres de la convention collective.

RESPONSABILITÉS RELIÉES AU POSTE :

  • Mettre en pratique la philosophie des programmes d’études de la Colombie-Britannique (M-12);
  • Élaborer des modules favorisant l'apprentissage virtuel et intégrant une stratégie d'évaluation détaillée ;
  • Enseigner des cours virtuels dans le ou les domaines spécifiés en maintenant une communication hebdomadaire active avec les apprenants à partir des outils de communication fournis ;
  • Développer et mettre en oeuvre des stratégies d'enseignement en tenant compte de l'application pédagogique de la technologie.

QUALIFICATIONS ATTENDUES :

  • Être titulaire d’un diplôme universitaire d’une université agréée avec spécialisation en enseignement, ou l’équivalent ;
  • Détenir le certificat d’enseignement décerné par le Teacher Certification Branch (TCB) ou y être éligible ;
  • Cumuler un minimum de cinq (5) années d’expérience en enseignement ;
  • Posséder une expérience pertinente en enseignement en tenant compte de l’application pédagogique de la technologie ; 
  • Avoir d'une connaissance approfondie des programmes d’études de la C.-B., surtout au niveau de l’application pédagogique de la technologie ;
  • Maîtriser le français et l’anglais, à l’oral et à l’écrit. 

QUALIFICATIONS SPÉCIFIQUES

  • Avoir déjà expérimenté l'enseignement de cours virtuel suivant les lignes directrices de la FAD ;
  • Avoir une excellente connaissance des technologies de l’information et de leur intégration dans la salle de classe ;
  • Encourager le travail en équipe, et faire preuve d’écoute active et d’empathie ;
  • Être autonome, dynamique, enthousiaste; faire preuve de discrétion, diplomatie et sens de l’organisation ;
  • Être familier avec la plate-forme Mac, les outils de communication technologique ;
  • Devenir membre de la Fédération des enseignantes et enseignants de la Colombie-Britannique (FECB/BCTF) et du Syndicat des enseignantes et enseignants du programme francophone (SEPF). 

Les personnes intéressées sont priées de déposer leur candidature en ligne en attachant leur lettre d’intérêt et une copie de leur cv en français et en un seul document. 

Nous remercions tous les candidats de leur intérêt. Nous communiquons uniquement avec les personnes que nous souhaitons rencontrer en entrevue. Veuillez noter que ces dernières se déroulent en visioconférence.

À noter: L'équité et la diversité sont essentielles au succès et à l’épanouissement de tous les élèves. Une communauté ouverte et diversifiée favorise l'inclusion des voix qui ont été sous-représentées ou découragées. Nous encourageons les candidatures de membres de groupes qui ont été marginalisés pour tout motif énuméré dans le Code des droits humains de la Colombie-Britannique, notamment le sexe, l'orientation sexuelle, l'identité ou l'expression de genre, la racialisation, le handicap, les convictions politiques, la religion, l'état civil ou familial, l'âge et/ou le statut de membre des Premières nations, de Métis, d'Inuit ou Autochtones.