Poste à combler

Technicien.e en ressources humaines - personnel de soutien (35 heures/semaine)

Affichage (poste)
#22-23/THRS.002-2
Poste temporaire
École:
CSF()
Zone 1: Vancouver métropolitain 
Répartition:
12 mois
Taux horaire
31.79$/heure, selon l'échelle de la convention collective
Date de début du contrat
Dès que possible
Date de fin du contrat
Retour indéterminé
Date de début du concours
06-09-2022
Date de fin du concours
Jusqu'à ce que le poste soit comblé

Note: Cet emploi est ouvert dans le cadre d'un remplacement temporaire. La personne sélectionnée accompagnera les techniciennes Rh en poste en "shadowing" dans le cadre de son intégration et de sa découverte de l'emploi au sein du CSF. Elle remplacera ensuite temporairement la titulaire du poste. La date de fin est indéterminée.

Le Conseil scolaire francophone de la Colombie-Britannique recherche une personne dynamique et polyvalente pour combler un poste de technicien en ressources humaines pour le personnel de soutien.

Cet emploi, sous la supervision de la Gestionnaire ressources humaines pour le personnel de soutien, comporte l’exercice des responsabilités suivantes reliées à la gestion du personnel :

  • Créer les contrats du personnel de soutien dans le système des ressources humaines (PRM) ;
  • Entrer les horaires des employés et gérer les absences diverses ;
  • Générer des rapports variés pour assurer l'intégrité et la conformité des données dans le système de gestion des employés ;
  • Faire les entrées nécessaires reliées aux congés autorisés ;
  • Entrer les calendriers scolaires de toutes les écoles dans le système ;
  • S'occuper de la facturation et des rémunérations spéciales ;
  • Apporter une mise à jour quotidienne des données relatives aux dossiers des employés ;
  • Travailler en étroite collaboration avec le Secteur de la paie et des finances ;
  • S'assurer que les employés soient rémunérés adéquatement ;
  • Apporter un appui technique aux secrétaires d'école dans les entrées de données et agir comme personne-ressource ;
  • Mettre à jour les dossiers des suppléants et des employés occasionnels ;
  • Exécuter toutes tâches connexes conformément à la convention collective.

 

SCOLARITÉ ET QUALIFICATIONS REQUISES :

  • Être titulaire d’un certificat en gestion des ressources humaines ou un diplôme d’études collégiales en administration des affaires d'une école reconnue par le ministère de l’Éducation ;
  • Minimum de 2 années d’expérience dans le domaine des ressources humaines ;
  • Capacité à travailler au quotidien en assurant la confidentialité ;
  • Connaissance approfondie d’un système informatique en ressources humaines ou gestion des données ;
  • Maîtrise des logiciels de bureautique (Word, Excel, PowerPoint, etc.) ;
  • Maîtrise du français et de l’anglais à l'oral et à l'écrit ;
  • Traits de personnalité recherchés : minutie, autonomie, entregent, sens des responsabilités, rigueur et méthode.

Les candidates et les candidats intéressés sont priés d'appliquer en ligne en attachant leur lettre de présentation en français, une copie de leur curriculum vitae en français avec au moins 3 références professionnelles, le tout en un seul document.

Les candidats internes (Local 4227) ont la priorité pour cet affichage selon la convention collective.

Seules les candidatures transmises via le site internet seront considérées.

Nous remercions toutes les candidates et tous les candidats de leur intérêt.

Notez que nous ne communiquerons qu’avec les personnes convoquées en entrevue.

Le masculin est parfois utilisé seul pour alléger le texte.