Poste à combler

Banque de candidatures - Remplacement occasionnel du personnel de soutien (0.00 heures/semaine)

Affichage (poste)
#22-23/REMR.001
Poste temporaire
École:
CSF()
Zone 1: Vancouver métropolitain 
Répartition:
10 mois du calendrier scolaire (1er septembre au 30 juin)
Taux horaire
0.00$/heure, selon l'échelle de la convention collective
Date de début du contrat
Selon les besoins
Date de fin du contrat
Retour indéterminé
Date de début du concours
15-09-2022
Date de fin du concours
15-12-2022

Note: Veuillez indiquer la région, la vile ou le nom de l'école où vous souhaitez vous impliquer dans votre lettre de présentation. Le taux horaire varie en fonction de la tâche de remplacement effectuée.

Dans un esprit de réconciliation, nous reconnaissons que notre organisation et nos écoles se trouvent sur les territoires traditionnels des Premiers Peuples de la Colombie-Britannique.  

Le Conseil scolaire francophone de la Colombie-Britannique (CSF) est un conseil scolaire public reconnu à l’échelle nationale pour son dynamisme et son esprit novateur. Partenaire actif dans le développement de la communauté francophone de la Colombie- Britannique depuis plus de 25 ans, le CSF compte plus de 6 500 élèves fréquentant l’une ou l’autre de ses 47 écoles publiques de la maternelle à la 12e année, éparpillées dans plus d’une centaine de communautés à travers la province.

Le CSF s’engage à assurer l’équité, la diversité et l’inclusion au sein de tous les milieux de travail qui sont essentielles au succès et à l’épanouissement de tous les élèves et le personnel. Une communauté ouverte et diversifiée favorise l'inclusion des voix qui ont été sous-représentées ou découragées.

Cette banque de candidatures est pour toutes les personnes intéressées pas un emploi occasionnel dans l'une de nos écoles.

  • Surveillance : Le rôle principal du surveillant en remplacement est d'assurer la sécurité des élèves, de maintenir l'ordre et le respect des règlements par les élèves dans l'école et sur les terrains adjacents à l'école gérés par le CSF.
  • Aide pédagogique: Le rôle principal de l'aide pédagogique en remplacement consiste à offrir un support à l’enseignant.e qui est responsable de la classe, des élèves et de la délégation des tâches à accomplir.
  • Aide pédagogique spécialisée: L'aide pédagogique spécialisée en remplacement accompagne les élèves à besoins spéciaux en fonction des plans d'apprentissage mis en place pour ces élèves.  L'APS assiste les élèves à besoins spéciaux dans leurs responsabilités personnelles (se vêtir, se nourrir, se laver, etc). 
  • Commis à l'accueil/de bureau: La tâche principale du commis à l'accueil en remplacement consiste à assurer une présence au secrétariat en accueillant les visiteurs, en répondant au téléphone et en effectuant différentes tâches de bureau.

Exigences:

  • Être titulaire d’un diplôme du secondaire ou collégial; 
  • Bonne maîtrise du français et de l’anglais, à l'oral et à l'écrit ;
  • Capacité à travailler au quotidien en assurant la confidentialité ;
  • Formation en premiers soins (souhaitable) ;
  • Expérience de travail pertinente avec des enfants d’âge scolaire.

Pour le rôle d'APS: le diplôme collégial est requis ainsi qu'une expérience de travail pertinente avec les enfants à besoins spéciaux.

Nous vous remercions pour votre intérêt. Toutes les candidatures sont analysées en fonction des critères et exigences requis pour le poste. L'égalité des chances en matière d'emploi s'adresse à toutes les personnes, incluant les membres de groupes qui ont été marginalisés pour tout motif énuméré dans le Code des droits humains de la Colombie-Britannique, notamment le sexe, l'orientation sexuelle, l'identité ou l'expression de genre, la race, l’origine ethnique, le handicap, les convictions politiques, la religion, l'état civil ou familial, l'âge et/ou le statut de membre des Premières nations, de Métis, d'Inuit ou Autochtones.

Merci de déposer votre candidature en ligne en attachant leur lettre d’intérêt et une copie de votre cv en français et en un seul document.

Nous communiquons uniquement avec les personnes que nous souhaitons rencontrer en entrevue. Veuillez noter que ces dernières se déroulent en mode virtuel ou présentiel. 

L’attribution du poste est basée sur les qualifications des candidats. Le CSF se réserve le droit de mesurer les qualifications des candidats au moyen de rencontres avec la direction de l’école et/ou de service ainsi que par des tests de compétences linguistiques et techniques.